Fiers de leur tradition et de leur production, nos récoltants-manipulants vous invitent volontiers à la visite de leur Maison de Champagne SOUTIRAN Patrick. À l'occasion de cette visite, découvrez la cave et le cellier du domaine datant d'avant 1730 où reposent les grandes cuvées et familiarisez-vous avec l'univers de la viticulture. À cette occasion, vous pourrez découvrir également le charmant village médiéval d’Ambonnay.


La conservation des vins en cave, une étape fondamentale

Guidés et accueillis par notre équipe, vous découvrirez nos caves historiques, creusées dans la craie affleurante. Nos caves, construites dans les règles de l'art, garantissent l’obscurité et la température nécessaires à la bonne élaboration de nos Champagnes. Dans ce cadre unique, nos cuvées sont conservées dans des fûts de chêne bourguignons ainsi qu’en cuves inox.
Par la suite, elles vieillissent sur une période de 3 à 8 années sur lies en bouteilles. Une période qui va bien au-delà des pratiques conventionnelles mais qui garantit la complexité et l'effervescence de nos plus belles et nobles créations. N'attendez plus et laissez-vous tenter par une visite ludique et pédagogique. En prime, n'hésitez pas à profiter de nos sessions de dégustation !

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute visite groupée
(à partir de 8 personnes)

Pour que nous puissions vous assurer un accueil optimal, nous vous remercions de prendre rendez-vous pour toute demande de dégustation ou de visite dans notre Maison de Champagne SOUTIRAN Patrick. Vous pouvez également retrouver nos plus beaux produits dans notre espace boutique, situé au 2 rue des Tonneliers à Ambonnay (51150). Notre famille sera heureuse de vous accueillir, sur rendez-vous, du lundi au samedi de 9 h à 17 h.